4
Fév
2021
4
Fév
2021

Le couteau pliant Seize (Laguiole) – Sublimation du Street Art

Le couteau pliant Seize (Laguiole) – Sublimation du Street Art

Le couteau pliant Seize (Laguiole) – Sublimation du Street Art

Seize Happywallmaker est un peintre autodidacte, dont l’univers est abstrait et coloré. Issu du street art, il s’inspire de graffiti artists comme Futura 2000 ou Cope 2, mais aussi des peintres Keith Haring, Paul Klee, Mondrian et Jean Dubuffet.

A travers son style graphique très personnel, Seize nous offre une réflexion sur les réseaux et les connections grâces à des formes géométriques à la fois simples, étudiées et colorées.
Des lignes droites, des cercles, des triangles, des carrés et a utres formes se succèdent en s’entremêlant ; formant ainsi un alphabet, un code graphique directement reconnaissable.

Pour la marque de couteaux Forge de Laguiole, Seize a créé quatre visuels portant les noms d’étoiles, choisies parmi les plus brillantes du système solaire : Altaïr, Sirius, Vega, Antares.


Forge de Laguiole sublime l’univers graphique de Seize

Ce couteau est issu d’une nouvelle technologie de sublimation qui consiste à venir imprimer des motifs sur le manche en acrylique blanc  afin de décorer et de  moderniser le couteau pliant de Forge de Laguiole.

La signature de l’artiste est gravée sur ce modèle de 11 cm de longueur.

Les cartes stellaires dessinées sur les couteaux indiquent les chemins pour rejoindre les étoiles.


Une exposition à Bruxelles, jusqu’au 7 mars.

La galerie Marc Minjauw, située Place du Jeu de Balles, à Bruxelles, expose jusqu’au 7 mars 2021 les peintures acryliques de Seize

Marc Minjauw Gallery
Place du Jeu de Balle 67
1000 Bruxelles

Les couteaux Seize de Forge de Laguiole sur HomePage

6 Jan 2021

Winter Sale ! Profitez de 15 % de remise