Juin: du monde au balcon.

Juin: du monde au balcon.

Henri & Agnès, rooftop gastronomique.

 

Après la montée de marches de Cannes, la descente de celles des Magrittes, nous vous proposons ce mois de juin, de mettre le nez dehors, à commencer par le plus célèbre des rooftops de Bruxelles, mais aussi le plus arty, le toit du Beursschouwburg.

Du 7 juin au 1 juillet, profitez de cette vue imprenable sur la ville en apportant votre picnic et en buvant un verre tout en partageant un espace de travail sur la terrasse histoire d’amorcer doucement la période des vacances. Et ce, du mercredi au samedi, de 12:00 à 17:00.

Les mercredis et jeudis à 22:30, venez regarder un film célébrant les années 90 au travers de documentaires musicaux, longs métrages et enregistrements de concerts.

Les vendredis et samedis, à 22:00, une série de concerts + apéroconcerts les vendredis: à 19:00.

 

Et si vous décidiez de recréer un mini rooftop, on vous a glissé quelques conseils afin d’optimiser votre balcon.

 

 

1- Pensez contortionisme

Tables et chaises pliantes seront parfaites pour un balcon flexible. Attention dans ce cas là à choisir des pièces de qualités pour plus de robustesse.

 

Arc en ciel – Emu

Ginger – Unopiu

2- Pensez petit mais costaud.

Les pièces en métal comme l’aluminium ou  la tôle galvanisé ou bien même la pierre seront vos meilleurs alliés si vous les laissez dehors tout le long de l’année.

3- Misez sur l’outdoor/indoor

Afin de ne pas être encombrer par votre mobilier d’extérieur le reste de l’année. Pensez à choisir des pièces de choix qui trouveront place dedans comme dehors, étés comme hivers.

4- Les plantes, les odeurs

Comme précédemment, misez sur les supports de plantes et pots qui embellirons votre intérieur et votre extérieur. En métal ou en céramique, démultipliez les. Effet garantie avec un mur végétal grâce aux « Plant wall » de chez Ferm Living.

5- La lumière

La technologie LED permet aujourd’hui aux designers de travailler des luminaires nomades qui se rechargent et se sortent dans le jardin sans avoir à dérouler des kilomètres de câbles électriques disgracieux. Les ambiances se veulent tamisées comme éclairées à la lueur d’une flemme.

 

 

Photo de couverture: Henri & Agnès, rooftop gastronomique.

7 Juin 2017

10 Sièges Iconiques du design d’hier et d’aujourd’hui.

31 Août 2017

GUBI: UNE AFFAIRE DE STYLE.