DIVINS DIVANS

DIVINS DIVANS

Sofa Essentiel – SABA ITALIA

Essentiel, le nouveau canapé Saba, se présente comme une déclaration d’intention sans détours. Une proposition dépourvue d’excès, à l’ergonomie accueillante, qui à travers l’espace spatio-temporel du design conjugue idéalement la tradition d’élégance à l’italienne traditionnelle à la solidité nordique. L’attention au détail, toujours de prime importance dans les collections Saba, prend tout son sens au niveau du capitonnage du dossier, dans la densité de la surpiqûre (gris ou corde) et jusque dans le piètement en Corten patiné laqué. Essentiel est également une ligne qui sait se faire adaptable. Les dossiers existent en 67 et 77 cm et en version haut de gamme, un dossier rouleau multifonctionnel est proposé. Le modèle est disponible en version canapé dans les tailles suivantes: 154 – 190 – 220 – 250 cm. Les divers modules s’articulent dans une gamme étendue de compléments latéraux, îlots ou d’extrémité et se prêtent à toutes les combinaisons. Le fauteuil Essentiel vient parachever l’allure sophistiquée de cet ensemble parfaitement atemporel.

canapé New York Suite – SABA

↑La collection New York signée Sergio Bicego est déclinée dans de nouvelles formes sans perdre son essence, une âme contemporaine et un esprit sans temps. Le matelassage des coussins évoque une élégance rétro et cède à la tentation de la nostalgie pour anticiper le design du futur. En même temps, l’allure métropolitaine est soulignée par le profil hexagonal de la structure, qui repose sur des pieds fins en fil d’acier personnalisable, avec finition chrome noir, chrome brillant ou laqué blanc. New York suite est enveloppant et accueillant, y compris dans les versions de taille plus réduite comme le maxi fauteuil lounge et le canapé de 155 cm, qui offre deux places confortables et se révèle particulièrement intéressant pour le secteur des collectivités.

Madison – SOFTLINE

↑Le canapé Madison de chez Softline se transforme facilement en lit. Les accoudoirs en acier recouverts de tissu lui donnent son identité et son caractère unique. La profondeur d’assise du canapé MADISON vous invite à vous détendre et à vous décontracter. Les oreillers, qui peuvent être librement disposés, sont parfois utilisés comme accoudoirs, comme soutien lombaire ou comme dossier. Le coussin de siège supérieur peut facilement être plié vers l’avant et le lit est créé. Élégance et décontraction sont les mots d’ordre pour ce sublime convertible qui n’en a pas l’air.

Largo – KARTELL

 

 

↑Signé par le célèbre designer italien Piero Lissoni, Largo pour Kartell est un canapé à l’esprit très couture.

Le canapé Largo allie confort, raffinement, qualité des matériaux et finitions impeccables. Largo présente une construction originale : il n’y a pas de structure qui entoure les coussins. Ce sont les amples coussins eux-mêmes qui dessinent les lignes nettes du canapé.  Ils sont réalisés avec une mousse de polyuréthane indéformable de grande qualité.

La collection Largo comprend de nombreux modèles de canapés permettant une multitude de configurations. Largo se décline en canapé droit ou d’angle, avec ou sans accoudoirs, dans une multitude de dimensions (du plus petit au canapé XXL), dans une grande variété de tissus du plus sobre au plus excentrique… La collection Largo by Kartell comprend également des petits coussins volants à mixer pour agrémenter l’assise du canapé.

 

 

sofa Rope – NORMANN COPENHAGEN

 

↑Le jeune designer danois Hans Hornemann s’est inspiré des grands classiques du design scandinave pour dessiner Rope, un canapé modulable, confortable et raffiné. La modernité est apportée par l’aspect totalement modulable de cette collection qui comprend de multiples modules à assembler pour créer le sofa de votre choix : canapé droit ou d’angle, avec ou sans accoudoirs, petit ou XXL…
Dans le plus pur esprit nordique, les lignes rebondies et nettes exaltent la qualité du revêtement en laine : un tissu signé Gabriel, la célèbre maison danoise. Les finitions sont parfaites : chaque angle est orné d’un élégant passepoil qui habille la silhouette du canapé. La mousse haute densité assure un excellent confort d’assise.

La collection Rope comprend de nombreux modules (tailles et finitions variées).

 

 

 

 

canapé composable Pixel – SABA ITALIA

 

↑ Fruit de la créativité de Sergio Bicego, le canapé Pixel de SABA ITALIA est caractérisé par une série d’éléments qui se combinent librement entre eux, en exploitant un système d’accrochage exclusif créé par Saba Italia. Il est ainsi possible de séparer des bases les accoudoirs et les dossiers pour créer de nouvelles compositions en toute liberté. Les assises garnies de plume sont caractérisées par un matelassage qui souligne les nombreuses combinaisons possibles entre les tissus de la collection Saba, pour créer à chaque fois un canapé unique et très personnel. Grâce à la forme particulière des dossiers et des accoudoirs, les dimensions générales du canapé sont toujours très contenues, aussi bien en largeur qu’en profondeur, sans en pénaliser l’esthétique. Le canapé Pixel a été soigneusement conçu suivant des critères d’ergonomie, pour assurer le plus grand confort à un produit très recherché pour son style. Entièrement déhoussable.

 

 

 

Chez homepage et Homepage², Furniture & more, nous vous avons également préparé toute une série d’accessoires pour vous consoler de la fin de l’été: plaid en cachemire ou laine vierge Hay ou Mireille Ahn, tasses Eames Vitra ou Muuto, théière Menu ou Frizbee, tapis Fabula, bougies Bo Rivage,…

 

 

 

 

Outline – MUUTO ↓

Le canapé Outline des designers Andersen & Voll, créé pour Muuto est une splendide prouesse aérienne. Le contour rectiligne ainsi que le dossier et les accoudoirs fins permettent une surface d’assise spacieuse et confortable. Ses formes minimalistes et légères ont un effet très élégant et diffusent un calme et une sincérité étonnante. La source d’inspiration des designers, qui ont conçu la série Outline sur la base d’éléments architecturaux de l’époque moderne, est facile à retracer. La structure du fauteuil est fabriquée en contreplaqué et en acier, soutenue par des pieds en aluminium revêtu par poudre. Des granulés de mousse injectée à froid et des plumes sont utilisés pour le rembourrage. Vous pouvez choisir entre du cuir et du tissu pour le revêtement. Les revêtements en tissu proviennent de la maison Kvadrat ou Arve, et le cuir est proposé par Camo Leathers.

Outline – MUUTO

 

 

 

 

 

mags soft low – HAY design

La collection Mags de Hay est caractérisée par ses bords arrondis et des coussins souples qui créent un canapé à l’allure douce et relaxante. Confort optimal et longévité sont assurés par une construction robuste, en utilisant de la mousse haute densité durable sur laquelle est ajouté un rembourrage souple pour plus de douceur. Avec ses accoudoirs bas et ses proportions généreuses, le nouveau Mags Low est particulièrement accueillant, une véritable invitation à la détente. Créée par Hay, c’est une collection modulaire qui, grâce à ses nombreuses formes existantes, permet de créer des compositions très personnelles qui s’adaptent à votre espace.

 

 

 

 

 

Nova – SOFTLINE

 

 

DES POSITIONS RÈGLABLES POUR UN CONFORT ABSOLU. Ce canapé-lit confortable et fonctionnel aux allures Bauhaus favorise un sentiment de détente et de bien-être .
Asseyez-vous, allongez-vous ou dormez dans un confort total grâce au dossier réglable- divisé en deux, avec quatre positions de dossier différentes-. Son design marqué, unique et simple à la fois, le rend élégant et accueillant. Il rappelle les chaises tubulaire de Marcel Breuer  ou le design de Mies Van Der Rohe. Ce grand canapé se transforme facilement en un lit double.

SPECIAL RENTRÉE: Shopping déco (part 2)

SPÉCIAL PETITS PRIX: des idées cadeaux design