Componibili 50 years old

Componibili 50 years old

C’est à l’occasion du Salone de Mobile 2017 que l’on à redécouvert la marque Kartell et son lot de design iconique. À commencer par ces modules cylindriques aux lignes affutés qui signent un design rétro futuriste aux accents Pierre Cardin design (également célébré pendant le salon de mobile 2017) nous plongeant tout droit dans les films de Stanley Kubrick ou la folie populaire sixties de chez Prisunic.

 

Pour fêter cette année les 50 ans des Componibili, nous devons à  Kartell une grande fête, tel un carnaval, haut en couleurs.  En voici d’ailleurs les nouvelles.

 

Edition spécial anniversaire – 50 ans

Au fait ! La designer n’est autre qu’Anna Castelli Ferrieri , la femme de Giulio Castelli, fondateur de Kartell.

 

Imaginé en 1967, le Componibili va vite connaitre un succès grandissant grâce à son extrême fonctionnalité. Compact et versatile, il se glisse dans toutes les pièces de la maison, par terre ou sur un meuble. Il répond à plusieurs fonctions : table de nuit dans la chambre, table d’appoint dans le salon, petit rangement dans la salle de bains ou la cuisine, tabouret si besoin…

Et puis, si les Componibili ne sont pour vous que des antipasti, Kartell vous servira sur un plateau d’argent de polyméthacrylate de méthyle un morceau de l’Histoire grâce à quelques oeuvres de Joe Colombo dont le « polotrona » 4801. Les modèles que nous vendons sont des modèles numérotés. Rien que ça !

 

 

 

 

 

 

Visibles au MOMA de New-York, au centre George Pompidou à Paris, où chez nous à Bruxelles, et puis chez vous, bientôt.

Normann Copenhagen: Ouverture d’un exceptionnel Showroom

12 Mai 2017

Au joli mois de mai, fais ce qu’il te plait.